Et après : la parité !

« Au moment où les tournages reprennent, où les salles rouvrent, la mise en place de ces mesures est un signal fort. Le cinéma et l’audiovisuel ont une responsabilité particulière, il est important que nos secteurs ouvrent le chemin de la lutte contre les violences faites aux femmes. »
Dominique Boutonnat
Président du CNC

Le CNC annonce la mise en place des mesures actées lors des 2ème Assises de la parité et de l’égalité :
« Au nombre de ces mesures, figurait le conditionnement du bénéfice des aides du CNC au respect, par les entreprises qui les demandent, d’obligations précises en la matière, parmi lesquelles le suivi par leurs représentants légaux de formations adaptées à cet enjeu essentiel. »

Des partenariats avec l’AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail, le groupe Audiens (groupe de protection sociale du monde de la culture), la FESAC (Fédération des employeurs du spectacle vivant, de la musique, de l’audiovisuel et du cinéma) vont permettre dès le mois d’octobre de rendre les choses opérationnelles.

Territoires et Cinéma salue l’action du CNC, dans un secteur où une réelle égalité femme/homme, tant au plan professionnel que privé est encore loin d’être réalisée. L’engagement de l’organisme de référence ne peut que participer à renforcer la vigilance de chacun.e sur ces sujets.

Tous les détails et numéros utiles sur le site du CNC, lien ICI
______________________________________________________________
RESSOURCES

Pour appeler la cellule d’écoute : 01 87 20 30 90
Pour prendre rendez-vous pour une consultation médicale :
Par Doctolib sur le site du Pôle santé Bergère : www.pole-sante-bergere.org
Par téléphone au 0 173 173 173