
Sylvie Robert , Sénatrice d’Ille et Vilaine et Vice-Présidente du Sénat devient Présidente de « Territoires et Cinéma »
Très investie dans le soutien à la Culture depuis de nombreuses années, Sylvie Robert est membre de la commission Culture et Education, et auteure de la loi sur les Bibliothèques et le développement de la lecture publique. Elle intervient régulièrement sur les sujets liés au cinéma, à l’audiovisuel, aux industries culturelles et à la création.
Coordinatrice de l’Observatoire de la Culture à la Fondation Jean Jaurès, elle a récemment sorti une note sur les Tiers-lieux culturels en milieu rural. Son arrivée à la tête de Territoires et Cinéma est ainsi le prolongement de ces engagements.
Approfondir la diffusion du cinéma en milieu rural, et de manière générale dans les territoires enclavés, sera l’une des orientations de sa présidence. Elle portera aussi une vive attention à la préservation de l’écosystème du cinéma ainsi qu’au renforcement des dispositifs d’éducation à l’image.
En lien avec les acteurs de la filière, en partenariat avec les collectivités, le ministère de la Culture et les autres ministères concernés, elle souhaite que le cinéma, facteur d’émancipation culturelle et de lien social, puisse se développer dans tous les territoires, au bénéfice de tous les habitants.
Photo : ® Sénat