Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre.
Elle se déroule dans des salles de cinéma mais aussi dans des lieux très divers tels que les établissements scolaires, les médiathèques, les salles de cinéma, les hôpitaux, les structures pénitentiaires…, et aura lieu cette année du 15 au 21 mars.
Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en France et à l’international, à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous. Réalisée à l’initiative du CNC et en partenariat avec des entreprises privées et des acteurs associatifs du court-métrage, cette manifestation permet des projections de films dont les droits ont été préalablement acquis.
Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement.
Comment participer ?
C’est simple il vous suffit de vous inscrire avant le 10 février 2023, sur le site : portail.lafeteducourt.com pour créer votre programmation et organiser vos séances.
C’ est aussi l’occasion d’animations, rencontres ou encore ateliers d’éducation à l’image dans plusieurs villes ambassadrices. Pour participer, échanger, fabriquer, apprendre et amener le cinéma à la portée de tous. Parmi la quinzaine de « villes ambassadrices » de cette manifestation nationale : Amiens, Caen, Rennes, Brest, Issy-les-Moulineaux, Paris, Marseille, Toulouse… Plus d’informations.
