L’INA propose le visionnage gratuit de ses films

Gardien des archives de la télévision française, le service de streaming de l’INA, Madelen, propose trois mois de visionnage gratuit “pour accompagner nos concitoyens en cette période difficile”. Ce trésor renferme plus de 13 000 archives en tous genres. Une réelle mine d’or.

Le premier paiement a lieu 3 mois après l’abonnement initial, s’il est toujours en cours. Aucun paiement ne sera effectué si vous vous désabonnez dans la période de 3 mois offerts

Un catalogue riche et éclectique
Madelen est une sélection exquise de chefs-d’œuvre, dont la plupart sont impeccablement restaurés. Au programme, classiques du cinéma français avec Renais, mais aussi Godard, des tonnes d’émissions cultissimes, une multitude de documentaires remarquables ainsi que de nombreux spectacles et concerts, dont la première de Starmania en 78, le show d’Aretha Franklin à l’Olympia en 1971 ou encore celui de Barbara.

La plateforme regorge également de séries mythiques tels que Les Shadoks, créée par Jacques Rouxel qui relate les mésaventures d’êtres anthropomorphes à l’apparence d’oiseaux rondouillards. On peut retrouver aussi la mini-série des années 80 de Claude Chabrol et Buñuel, Fantômas. Enfin, Madelen met à disposition l’iconique collection documentaire belgo-française Strip-tease, diffusée de 1992 à 2002 sur France 3.

source : les Inrocks

.