Histoires de salles…

 

On oublie souvent qu’il existe, disséminées un peu partout sur le territoire français, des salles de cinéma associatives. Le Trianon au Bourgneuf-la-Forêt est l’une d’entre elles. Gérée et animée par des bénévoles depuis plus de 50 ans, son histoire singulière et exemplaire permet de mettre en perspective les évolutions qu’a connu durant cette période le cinéma français dans son ensemble. Ces évolutions ont été autant de défis que les bénévoles ont relevés avec engagement et ténacité afin que continue de vivre sur leur territoire un établissement culturel indispensable.

A travers des éléments de contexte, des témoignages et des archives, ce livre met en lumière cette histoire et ces acteurs de l’ombre de l’exploitation cinématographique, qui s’engagent depuis cinquante ans pour faire vivre le cinéma et le lien social sur un territoire rural.

Armelle Pain travaille dans le domaine du cinéma, dans des salles de cinéma et des structures d’action culturelle. Elle accompagne régulièrement les politiques publiques dans ce domaine.

Imprimé chez Jouve à Mayenne. ISBN 978-2-9556739-1-1. 12×19 cm, 116 pages d

Une réflexion sur “ Histoires de salles… ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s