Fédération Française Cinéma et Vidéo – FFCV

FFCV-INV.png

Nous vous avions présenté il y a quelque temps déjà nos amis de la  FFCV. Notre collaboration s’est poursuivie, via nos implications respectives à la Cofac bien sûr, mais aussi à la participation réciproque à nos rencontres. Un thème nous sera commun cette année, celui de la Francophonie, qui sera celui de l’ouverture de l’édition 2014 du Festival « Coeur de Vidéo » à Bourges.

« Cette année, le Festival s’ouvre sur la diversité culturelle à travers la francophonie.
Sept pays seront à l’honneur pour nous enchanter. Le concours national semble être à l’image de notre célèbre baccalauréat qui a vu le mélange des générations (13 ans pour le plus jeune candidat, 90 ans pour le plus ancien), nous accueillons pour la première fois de jeunes réalisateurs de 10 ans certes accompagnés et comptons des auteurs de 90 ans qui ont passé la barre des sélections pour la compétition, le grand écart. 13 films sont en lice pour la catégorie jeune création.
Quatre-vingt huit films au total ont été inscrits. Ils seront soumis au regard impartial du jury. Lequel d’entre eux décrochera l’un des quatre grands prix dont celui du président de la République ?
Rendez-vous le 28 septembre à l’Auditorium de Bourges pour l’annonce du palmarès.
Marie Cipriani
Présidente de la FFCV »