Côté Court

Du 11 au 21 juin Au Ciné 104 à Pantin et dans les lieux associés en Seine-Saint-Denis
Retrouvez ci-après l’édito de cette nouvelle édition et tous  les détails de la programmation 2014 via le lien ci-dessous
http://www.cotecourt.org/

Une programmation 2014 qui donne de belles promesses… Les tiendra-t-elle? On a notre avis, à vous de voir!
Une 23è édition dense, riche, troublante, de quoi sortir décalés parfois…

Les deux compétitions – Fiction et Expérimental – essai – Art vidéo – vont rythmer nos journées avec les séances officielles en présence des réalisateurs. Le panorama les accompagne sur la même cadence quotidienne. Vous découvrirez les talents de demain, vous pourrez voter pour le prix du public et retrouver vos acteurs fétiches à l’écran et pourquoi au bar après la séance!…

On continue sur des terres sans frontières avec des créations, des performances, des Live… Ca va pulser!

A l’honneur, deux artistes dont il faut absolument (re)découvrir les oeuvres : Hélène Delprat, artiste plasticienne, dont nous montrons ici les oeuvres vidéos en quatre programmes (dont une séance performative) et Salma Cheddadi, jeune artiste franco-marocaine dont nous suivons le travail depuis ses débuts donnera un Live inédit avec Jara Karlsdottir et nous accompagnera pour la découverte de tous ses films.
Les Live ! On aime ça et ça se voit! Ne ratez pas Tomorrow’s World formé de Jean-Benoît Dunckel (de Air) et de Lou Hayter ou encore le groupe SLIP sur des images Super 8…
Le ciné-concert du CRD et le ciné-concerto de Jacques Cambra dès 2 ans… et oui! il faut bien commencer…
Et des séances uniques, performatives mais pas forcément… avec Christophe Pellet, Jean-Claude Taki et Frédéric Danos, Vincent Dieutre et Yves Citton, Boris Lehman qui fait ses adieux au cinéma avec le plus long court de toute l’histoire, Qui vive! avec Rudolf di Stefano et François Nicolas, Sarah Klingemann…
Un tour du côté du scénario! Yassine Qnia était en résidence d’écriture à Côté court, il donnera une lecture du scénario de son prochain film, vous pourrez également découvrir de nombreux manuscrits à la bibliothèque Elsa Triolet juste à côté du ciné 104.
Pour la jeunesse qui rêve de filmer « Rencontre professionnelle autour du premier film » et « Soirée pitching » avec à la clef pour le lauréat, un accompagnement et un pré-achat du film par France 2…

Sans aucun doute pendant ces 10 jours, ces quelque 200 films et 70 programmes, vous trouverez votre bonheur.

Vous pouvez aussi simplement vous arrêter en allant au marché, prendre un verre en terrasse ou un plat avec les Food trucks qui vont s’installer toute la semaine !

L’accès au festival est à 10 euros… alors faites-vous plaisir ! On vous attend nombreux !

L’équipe ! »

festival-4.jpg